Immersion au Savoie Mont Blanc Freestyle Tour presented by FISE à Tignes


Lancée à Evian en juillet, la tournée Savoie Mont Blanc Freestyle Tour 2022 s’est installée les 10 et 11 juillet à Tignes. Volontairement organisée dimanche et lundi pour favoriser son accessibilité pour les touristes, cette deuxième étape réunit des compétitions de Skateboard, Roller et Trottinette aux côtés d’initiations et d’activités d’un village d’exposants. Gratuit et ouvert à tous, l’évènement profite d’une édition exceptionnelle par sa météo et sa fréquentation.

©Hurricane – FISE

« Le Savoie Mont Blanc Freestyle Tour c’est une tournée qu’on a initiée l’an dernier. L’objectif, c’est de faire venir les jeunes en montagne, leur montrer que la montagne, c’est peut être carrément cool et qu’il y a plein de sports qu’on peut pratiquer chez soi en milieu urbain. Mais en fait, on peut les faire à la montagne avec un décor de malade. C’est promouvoir des sports qui sont un petit peu différents. En fait, on n’attend pas forcément à la montagne sur ces sports et c’est aussi faire l’écho de ces sports sur les réseaux sociaux. » explique Christelle Ferriere, Directrice Générale Adjointe Savoie Mont Blanc.

Immersion au Savoie Mont Blanc Freestyle Tour presented by FISE à Tignes
©Hurricane – FISE

Le Savoie Mont Blanc Freestyle Tour, un événement ouvert à tous

Ouverts aux catégories Junior, Women et Open, les contests sont intercalés de démonstrations par 6 riders pros de renommée nationale et internationale, qui se prêtent également à des rencontres avec le public et des séances de dédicaces. Parmi eux, l’Australien Juzzy Carter, icône mondiale de la Trottinette Freestyle, partage la vedette avec la relève de cette discipline, le jeune Montpelliérain Timon Pharabot. CJ Wellsmore, Australien lui aussi, est accompagné de Carla Pasquinelli, membre de l’équipe de France de Roller pour offrir leurs meilleurs tricks aux spectateurs. En Skateboard, le duo Stellio Sakellarides et Sebastian Mouron ont exploité la polyvalence des courbes et des rails du Park, assemblé pour tout l’été sur la Plage des Sports.

Si la programmation de l’évènement enchaîne les temps forts, c’est également l’occasion pour les spectateurs de profiter d’un village d’exposants. Initiations de Skateboard et Trottinette Freestyle encadrées par des moniteurs diplômés, buvette assurée par le Tignes Skateboard Club et stands de produits de l’univers FISE sont également venus enrichir l’expérience du public et son immersion Savoie Mont Blanc Freestyle Tour.

Immersion au Savoie Mont Blanc Freestyle Tour presented by FISE à Tignes
©Hurricane – FISE

La tournée valorise à chaque étape un spot en allant à la rencontre des pratiquants locaux et des vacanciers avec un format inédit, immersif et fort de l’identité FISE. Déjà plébiscitée par les amateurs de disciplines Outdoor, la destination Savoie Mont Blanc élargit ses horizons sportifs avec ces rendez-vous exclusifs qui rythmeront tout l’été. Un intérêt aussi justifié par la récente introduction aux Jeux Olympiques du Skateboard, qui a fait sa première apparition à ceux de Tokyo l’été dernier, avant ceux de Paris en 2024.

« Première question que je me suis posée en tant que jeune rider quand j’ai commencé c’est: qui est champion du monde ? Et à ce moment-là, je suis tombé sur l’événement du FISE Montpellier. Et du coup, immédiatement je me suis demandé ce qu’était le FISE. Bam, site internet. Et puis j’ai regardé et j’ai vu qu’il faisait des petits tours comme ça. Je trouvais ça intéressant. Et puis je me suis lancé et j’ai commencé par Tignes. » explique Guillaume Myttenaere, rider trottinette Belge présent sur le Tour.

Immersion au Savoie Mont Blanc Freestyle Tour presented by FISE à Tignes
©Hurricane – FISE

Savoie Mont Blanc

La Savoie Mont Blanc s’affirme depuis plusieurs années sur la scène ride, et pas uniquement durant la saison hivernale avec le ski et snowboard. L’Agence Savoie Mont Blanc poursuit son opération séduction auprès des jeunes passionnés de Board Culture en intensifiant son action autour de 4 événements majeurs :

– La tournée Savoie Mont Blanc Freestyle Tour powered by FISE.

– L’étape FISE Xperience à Thonon-les-Bains (13-15 août).

– Le High Five Festival à Annecy, réunit plus de 30 000 passionnés de glisse et de ride culture (30 septembre-2 octobre).

Des événements immanquables pour les amoureux de sensations fortes. La montagne ne se résume pas au ski et au snowboard. Dans un tel cadre, un large panel d’activités s’offre à chacun : parapente, vélo, randonnée, ski nautique, wakeboard, rafting, escalade, alpinisme, … Et la liste est encore longue. En famille, entre amis ou en couple, la Savoie Mont Blanc propose une liste infinie d’activités outdoor.

<< Encore plus de Savoie Mont Blanc >>

Immersion au Savoie Mont Blanc Freestyle Tour presented by FISE à Tignes
©Hurricane – FISE

« En renouvelant la collaboration entre L’Agence Savoie Mont Blanc et Hurricane Group initiée en 2021, nous renforçons notre engagement dans la promotion de la boardculture en Savoie et Haute-Savoie. En 2021, la tournée Savoie Mont Blanc Freestyle Tour avait permis de faire émerger des talents de chaque destination, qui s’illustrent cette année sur les étapes FISE Xperience Series dans toute la France » précise Joseph Villeflayoux, Directeur du Marketing et de la Communication d’Hurricane Group.

Immersion au Savoie Mont Blanc Freestyle Tour presented by FISE à Tignes
©Hurricane – FISE

Tignes, le terrain de jeu idéal

La station de haute-tarentaise rassemble le meilleur de la board culture. Plus qu’une évidence, c’était presqu’un devoir pour la station de Tignes, qui depuis l’année dernière se plie en 4 pour accueillir les riders et étoffer son offre en la matière en adaptant ses infrastructures sportives : minirampe indoor installée à Tignespace, événement Mountain Shaker début mars…). Cet été, la station propose de nouveaux modules, accessibles à tous les adeptes freestyle qui pourront en profiter jusqu’à l’étape de la tournée. Avec les installations outdoor : Water-jump, hot-jumping, blob jump, stand-up paddle, pédal’eau, canoë, kayak,… Tignes-le-lac se veut être le spot incontournable pour les accros de glisses.

Immersion au Savoie Mont Blanc Freestyle Tour presented by FISE à Tignes
©andyparant.com

Retrouvez toute l’actualité sport extrême et aventure sur FreeRide by DH Les Sports+.

Site : https://www.dhnet.be/sports/omnisports/sport-extreme/

Facebook : https://www.facebook.com/FreeRideByDHLesSports

Instagram: https://www.instagram.com/freeride_by_dhlessports/





Source link

Denial of responsibility! planetcirculate is an automatic aggregator around the global media. All the content are available free on Internet. We have just arranged it in one platform for educational purpose only. In each content, the hyperlink to the primary source is specified. All trademarks belong to their rightful owners, all materials to their authors. If you are the owner of the content and do not want us to publish your materials on our website, please contact us by email – [email protected]. The content will be deleted within 24 hours.